Nom du blog :
mediapresse
Description du blog :
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
26.11.2009
Dernière mise à jour :
16.12.2009
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or mediapresse
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· KENFAOUI : PRESIDENT DU CONSEIL MUNICIPAL D'OUAZZANE
· DAR OUAZZANE MAISON D'HOTES DAR DMANA A OUAZZANE
· Histoire de la vie d'Emily Keene la Chérifa d'Ouazzane
· OUAZZANE .. Ville Historique ?????
· APPEL SOLENNEL POUR LA SAUVEGARDE DE OUAZZANE
· TOUS POUR OUAZZANE POUR SAUVER NOTRE PATRIMOINE
· A Ouazzane, il pleut des PV
· PATRIMOINE CULTUREL ET ARCHICULTUREL D'OUAZZANE
· Boulevard à Ouazzane
· OUAZZANE : LES PARTIS POLITIQUES AUX ABONNES ABSENTS
· JARDIN D'ENFANT A OUAZZANE LALLA ZOUAOUA
· EJACULATION PRECOSSE -DEPASSEZ VOS TABOUS
· OUAZZANE : Eclosion d'une star INTERVIEUW AVEC LINA RMIKI
Ouazzane centre ville occupation bien public
Derniers commentairesbonjour,
avez vous la disponibilité pour le 30 et 31 octobre pour 2 chambres avec petit déjeuner.
merci de
Par Anonyme, le 21.10.2020
bonjour.
nous voudrions séjourner une nuitée dans votre riad le 13 septembre prochain. pouvez vous me confir
Par Louwaki, le 26.08.2019
juste pour rassurer l ecrivain qui a peut etre passé plus d un moins en recherche de mots pour rendre homma
Par Kanfaoui, le 15.02.2013
voilà une réclamation qui, au début était simple demande d'expertise sur l'état d'une maison en ruine et aban
Par MHAMED, le 26.08.2012
mr. kenfaoui, je vous écrits pour dire à haute voix que la majorité des fonctionnaires dans le service techni
Par MHAMED, le 26.08.2012
A Ouazzane, il pleut des PV
Des agents municipaux assermentés ont pris la mouche, pour appliquer la loi. Résultat : ils font chauffer le carnet à contraventions.
Les agents municipaux de la ville d’Ouazzane ont pris la mouche, c'est parce qu'ils ont reçu l’ordre du Président du conseil Monsieur Kenfaoui d’appliquer la loi dans toute sa rigueur en matière sanitaire et occupation du bien public.
Un élu parle ouvertement d'un « abus d'autorité, car poursuit-il, les agents municipaux doivent agir avec discernement, délicatesse et compréhension »
Pour le Président du conseil « La loi ne peut pas devenir une base de négociations. ses agents ne font qu’appliquer la loi et qu’il n’y a aucun mouvement d'humeur corporatiste .
Certains ricalcitrants ne s’en laissent pas conter et contestent ces amendes qu’ils jugent injustifiées ou illégales. Depuis le début du mois, Les agents contrôleurs, auraient verbalisés plusieurs centaines de contrevenants, quant au maire premier responsable de cette campagne aurait reçu plusieurs plaintes et réclamations pour abus, mais le maire ne confirme pas de chiffre, il indique seulement que ces contrôleurs assermentés ont des ordres pour faire leur travail suivant la loi et appliquent la tolérance zéro. Quant à savoir si le maire fera ou non preuve de tolérance, mystère. Seule certitude, les contrôleurs actuels ne se démontent pas et appliquent toute loi avec toute sa rigueur.
Ces contrôleurs sont plus sévères que d’habitude, ils se sentent pousser des ailes, depuis qu’ils ont reçu le soutien du Président du Conseil ainsi que de la majorité des habitants qui approuvent l’opération nettoyage de la ville ,Seul inconnu dans cette affaire , c’est l’attitude des pouvoirs publics et judiciaires à l’égard de toutes ces amendes ainsi que les solutions préconisées
Certains élus de la majorité comme ceux de l’opposition considèrent que l’application de cette loi aurait pour effet de causer un préjudice sérieux au commerçant et entrepreneurs de la ville et considèrent aussi que les dérogations mineures ne portent pas atteinte à cette loi , si bien sûr ces dérogations respectent les objectifs du Plan d’urbanisme de la municipalité ainsi que la circulation des biens et des personnes. Allant même jusqu’à déclarer que la majorités de ces contrevenants ont occupés ces biens de bonne foi et que les dérogations accordées pour certain résultent d’une faute involontaire et non d’une action exécutée sciemment;
Ouazzane est en train de subir une forme de "clochardisation" progressive. C’est l’anarchie totale." Quant aux trottoirs du centre- ville, s’ils ne sont pas occupés uniquement par les marchants ambulants, qui étalent toute une gamme de marchandises généralement importées illégalement, ils sont squattés durant toute l’année par les cafés. N’est-il pas temps pour les services concernés et surtout la municipalité de prendre les mesures nécessaires ? Ne sait-on pas que cet encombrement de l’espace urbain constitue une vraie menace pour la sécurité des biens et des personnes et pour la libre circulation sur la voie publique et les trottoirs ? Quoi qu’il en soit, ce commerce informel et cette occupation illégale des trottoirs ont favorisé la prolifération de toutes sortes de comportements louches : vols ou attouchements dans la foule, corruption et impunité pour certains.
Aucun quartier n’est épargné Ces derniers mois, le phénomène des ambulants et occupants et squatteurs de trottoirs s’intensifie dans tout Ouazzane. Et ce, avec la bénédiction et l’indifférence de certains responsables urbains qui ne soucient ni de l’intérêt général des ouazzanis, ni de l’image de la ville d’Ouazzane.
Pourtant, tout le monde est scandalisé.
Autres cas, autres problèmes la restauration, Les victimes se compteront sans aucun doute par centaines si les services sanitaires ne procèdent pas très vite à un contrôle de ces repas douteux,. Mais, certainement, on ne trouvera aucune voix dénonciatrice qui attirera l’attention des concernés vu que certains responsables ferment les yeux moyennant finance.
Sachant que lesmarchands ambulants n’ont pas de charges et ne paient pas d’impôts. Il ne faut pas avoir peur de dire la vérité, que les choses n’ont cessé d’empirer depuis le dernier remue-ménage administratif effectué par la Province. , sans aucune exagération, il devient presque impossible d’accompagner ses enfants ou sa famille en plein centre de la ville, tellement les propos indécents et les insultes en tous genres émanant de ces marchands ambulants, sont susceptibles de vous gêner et vous ridiculiser.
Je peux comprendre qu’il s’agit d’une catégorie sociale qui a le droit de vivre respectablement. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas prendre les mesures nécessaires pour solutionner pertinemment ce problème épineux.
Il faut aussi imposer des règles très rigoureuses et très sévères d’étalage pour libérer ces trottoirs squattés par ces boutiquiers et ces cafetiers. Il est donc temps de trouver des solutions adéquates et d’appliquer la loi si on veut soigner la qualité de vie à Ouazzane
ABEL CHIBI D’OUAZZANE – CIC – MEDIA PRESSE